Acheter une maison à rénover : posez-vous les bonnes questions

Acheter une maison à rénover : posez-vous les bonnes questions, actualité immobilière

Un achat immobilier sur la presqu’île de Quiberon représente un investissement important, il faut donc prendre son temps et se poser les bonnes questions avant de signer, surtout si c’est une maison à rénover. Nous allons donc vous dévoiler notre liste des bonnes questions à se poser avant d’acheter une maison à rénover.

Pourquoi les propriétaires vendent-ils leur maison ?

Vous n’obtiendrez peut-être pas de réponses sincères à cette question, mais il est nécessaire de la poser. En effet, même si les propriétaires vous offrent une réponse toute faite, vous pourriez tout de même obtenir quelques indications qui doivent éveiller vos soupçons sur les éventuels défauts de la maison.

Depuis combien de temps la maison que vous convoitez est-elle à vendre ?

Il est important de savoir depuis combien de temps un bien immobilier est en vente. En effet, une maison qui ne trouve pas d’acquéreur depuis plus d’un an pose question. Peut-être que son prix est trop élevé, peut-être est-ce son environnement qui est problématique, ou peut-être présente-t-elle des malfaçons.

Quels sont les points forts et les défauts de cette maison ?

Il est important de connaître les points forts et les défauts de la maison que vous souhaitez acheter. Ainsi, vous pouvez poser des questions lors de la visite pour obtenir un maximum d’informations (année de construction, qualité de la toiture ou de la plomberie…). Cela vous permettra également de réaliser un premier chiffrage des futurs travaux de rénovation.

Quels sont les travaux à prévoir ?

Pour connaître les travaux à prévoir, il faut vérifier certains points comme la solidité du bâtiment, l’isolation, l’étanchéité de la toiture et des fenêtres, ainsi que les normes et la conformité des installations (électricité, gaz, eau, assainissement…). Il est conseillé de faire appel à des professionnels du bâtiment pour obtenir des conseils judicieux.

En savoir plus :

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus

L'agence

Espace client