Acheter une maison secondaire à Quiberon : Nos conseils

Acheter une maison secondaire à Quiberon : Nos conseils, actualité immobilière

Quiberon est l’un des secteurs les plus appréciés de la Bretagne Sud, avec ses nombreuses plages, son sentier côtier et son centre-ville pittoresque. Longtemps réservé aux plus avantagés, le marché immobilier Quiberonnais est aujourd’hui devenu accessible à tous, malgré une forte demande. La vente de maison à Quiberon a le vent en poupe ces dernières années. La station balnéaire aux portes de Belle-Ile-en-Mer, promet un bel investissement pour une maison secondaire en Bretagne.
 

Pourquoi acheter une maison secondaire à Quiberon ?

Quiberon est la station balnéaire la plus réputée du Morbihan, un lieu idéal pour l’achat d’une maison secondaire. Située au bout d’une presqu’île étroite, elle est entourée de nombreuses plages et de côtes sauvages. C’est de là que les vacanciers pourront rejoindre Belle-Ile-en-Mer, à 40 minutes de bateau. Quiberon peut être un excellent compromis permettant de profiter d’une plus grande proximité avec votre lieu de résidence, tout en pouvant profiter de l’île à la journée. Pour les amoureux des paysages tourmentés, vous trouverez votre bonheur sur la côte sauvage à l’ouest, parfaite pour les surfeurs. De l’autre côté, se situe le centre-ville de Quiberon, son bourg animé, sa plage surveillée et ses nombreux commerces.

Comment bien se préparer à acheter une maison sur Quiberon ?

La demande est forte sur l’immobilier Quiberonnais, car il reste peu de zones constructibles, du fait de l’étroitesse de la presqu’île et de son littoral protégé. La plupart des achats de maison à Quiberon sont effectués par des Bretons ou des Franciliens, attirés par un climat doux et des prix plus accessibles que dans le Sud de la France. Pour un appartement de 50 m2 de type 3 pièces et parking, il faut compter environ 200 000 euros dans le Sud de Quiberon, près des commerces, de la plage et du centre de thalassothérapie. Les biens plus excentrés seront plus accessibles, avec une différence de prix pouvant aller presque du simple ou double. Sur l’ensemble de la commune de Quiberon, d’après MeilleursAgents, le prix moyen de l’immobilier au m2 s’élève à 3470 EUR. Ne reste plus qu’à décider si vous préférez le confort d’une station balnéaire ou un bien à Quiberon mais en-dehors du centre-ville. Dans tous les cas, le coup de cœur vous aidera à vous décider, comme la plupart des acheteurs de maison à Quiberon !

En savoir plus : 

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus

L'agence

Espace client