Comment effectuer un investissement locatif à Quiberon ?

Comment effectuer un investissement locatif à Quiberon ?, actualité immobilière

Un investissement locatif, comme l’achat d’un appartement à Quiberon, permet de percevoir des revenus sous forme de loyers, mais également de se constituer un patrimoine. Grâce à plusieurs dispositifs (Pinel, Censi Bouvard ou Malraux), les investisseurs peuvent même bénéficier d’avantages fiscaux. Nous allons vous fournir plusieurs conseils judicieux pour vous aider à effectuer un investissement locatif à Quiberon.

Bien sélectionner le secteur et le locataire

Avant d’effectuer un investissement locatif à Quiberon, il faut bien sélectionner le secteur géographique du logement. En effet, les secteurs les plus porteurs de la presqu’île sont situés à proximité des transports en commun, des commerces et de la mer. La proximité d’établissements scolaires peut également être un plus pour attirer des familles ou des étudiants. Pour pérenniser un investissement locatif, il faut choisir un secteur stratégique où la demande est forte.

Pour maximiser les chances de percevoir régulièrement les loyers et de minimiser les chances de dégradation du logement, il est nécessaire de bien étudier les dossiers des locataires potentiels. Il faut donc scruter tous les justificatifs des postulants afin d’effectuer son choix en connaissance de cause. Il est possible dans certains cas de demander une caution solidaire au locataire. Il est à noter que les compagnies d’assurances proposent la Garantie Locative qui couvre les créances et les dégradations.

Privilégier la rentabilité et les avantages fiscaux

Un investissement locatif à Quiberon ne doit pas être le fruit d’un coup de cœur. En effet, cet investissement doit être mûrement réfléchi afin de vous procurer une bonne rentabilité. Gardez à l’esprit que ce bien ne sera pas votre résidence principale. L’objectif est d’investir dans un logement facilement louable dont la rentabilité doit être d’au moins 3%.

Un investissement locatif à Quiberon doit aussi permettre de bénéficier de dispositifs de défiscalisation intéressants sur plusieurs années. Un bon montage financier permet d’obtenir les meilleurs types de prêts et les meilleurs taux d’intérêts, et de bénéficier des différentes lois de défiscalisation immobilière. Si vous réalisez un investissement locatif dans l’ancien, il faut absolument tenir compte des éventuels travaux de rénovation.

En savoir plus :

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus

L'agence

Espace client