Comment renégocier un emprunt immobilier ?

Comment renégocier un emprunt immobilier ?, actualité immobilière

Les agences immobilières de Quiberon sont formelles : c’est le bon moment pour renégocier son emprunt immobilier afin de profiter des taux actuels exceptionnellement bas. En effet, les taux d’intérêt très bas ne profitent pas qu’aux néo-emprunteurs, mais également aux propriétaires qui ont souscrit à un crédit immobilier il y a plusieurs années. Nous allons vous expliquer comment renégocier votre emprunt immobilier.

Les bonnes conditions pour renégocier son emprunt immobilier

Le but de la renégociation d’un crédit immobilier est d’obtenir de la part de son banquier un taux d’intérêt plus avantageux. Il faut donc se placer dans les meilleures conditions pour y parvenir. Il convient dans un premier temps de rassembler tous les documents relatifs à son crédit et à sa situation personnelle actuelle avant de demander un rendez-vous à sa banque.

Pour être en position de force lors de la renégociation, il est indispensable de présenter une situation bancaire et personnelle saine. Il faut être en mesure de justifier ses revenus et ses charges à l’aide de documents tels que les derniers bulletins de salaire, le dernier avis d’imposition ou encore des tableaux d’amortissement. Il est également préférable de ne pas avoir connu d’incidents bancaires.

Faut-il changer de banque ?

Il est important de savoir que vous pouvez renégocier votre emprunt immobilier à tout moment, et ce même si vous avez déjà renégocié votre crédit auparavant. Par contre, votre banquier n’a aucune obligation contractuelle d’accepter une renégociation. En effet, une banque n’a aucun intérêt à abaisser ses taux, car cela lui fait perdre de l’argent. Il faut donc se montrer convaincant afin d’obtenir une faveur commerciale de sa part.

En cas de refus de renégociation de votre emprunt immobilier de la part de votre banquier, vous pouvez vous tourner vers la concurrence. Il existe de nombreux établissements financiers qui proposent le rachat de crédit et, en fonction de votre profil, il est fort probable de trouver un établissement qui vous offre la possibilité de réduire vos mensualités, de réduire vos frais concernant l’assurance emprunteur ou de réduire la durée de votre emprunt.

En savoir plus :

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus

L'agence

Espace client