Construire une cuisine d’été : Mode d’emploi

Construire une cuisine d’été : Mode d’emploi, actualité immobilière

Avec l’arrivée prochaine des beaux jours, il est tentant de construire une cuisine d’été pour partager des repas dans son jardin, notamment lorsque l’on vient d’acquérir une maison à vendre à Quiberon. C’est pour cela que nous allons vous fournir un mode d’emploi pour construire votre propre cuisine d’été. 

Cuisine d’été fixe ou nomade ?

Il est préférable d’opter pour une cuisine extérieure fixe lorsque l’on vit dans une région ensoleillée. Dans le cas contraire, nous vous conseillons de choisir une cuisine d’été nomade que vous pourrez mettre à l’abri durant une grande partie de l’année. Une cuisine nomade peut se composer de mobilier à roulettes, de sièges pliants et d’un barbecue facilement déplaçable.

Une cuisine extérieure fixe doit être construite en dur et être protégée des intempéries hivernales. Elle ne nécessite pas de permis de construire si sa surface au sol ne dépasse pas 20 m2. Elle est généralement composée d’un plan de travail, d’une table fixe pour les repas, d’un barbecue fixe et de meubles de rangement.

L’eau et l’électricité

La plomberie et le circuit électrique d’une cuisine d’été fixe doivent être réalisés avant la construction du mobilier. L’électricité s’avère très utile pour faire fonctionner l’éclairage, le réfrigérateur et divers petits appareils électriques. Il est conseillé d’installer au moins deux prises étanches au niveau du plan de travail. Il est également préférable d’installer un système d’arrivée d’eau et d’évacuation des eaux usées afin d’encastrer un évier sur le plan de travail.

La structure

La structure du plan de travail doit être résistante à l’humidité. Il est d’ailleurs conseillé de le placer sous un toit ou sur une terrasse couverte. Une structure en béton cellulaire, matériau malléable, maniable et léger, permet de créer facilement une cuisine d’été adaptée à ses besoins. Pour obtenir une cuisine extérieure tendance, il est possible d’opter pour une structure en bois agrémentée de pierres de parement.

En savoir plus :

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus

L'agence

Espace client