Investir à Quiberon : faire le choix du neuf ou de l'ancien ?

Investir à Quiberon : faire le choix du neuf ou de l'ancien ?, actualité immobilière

Le charme et la qualité de vie de la presqu’île de Quiberon attirent de nombreux investisseurs qui recherchent généralement une maison à vendre côté baie. Toutefois, avant de se lancer dans le processus d’achat, il est indispensable de faire un choix entre acquérir une maison neuve ou une maison ancienne sur la presqu’île de Quiberon.

Investir dans une maison à vendre côté baie : la différence de prix et les travaux à prévoir

Les logements anciens disposent le plus souvent de prix au mètre carré plus attractifs que les logements neufs, et cette règle s’applique également à Quiberon. De plus, l’offre de maisons anciennes sur la presqu’île de Quiberon est plus importante que l’offre de maisons neuves, ce qui permet de négocier plus facilement les prix avec les vendeurs. Cependant, les maisons neuves possèdent aussi certains avantages non négligeables.

En effet, les frais de notaires sont moins élevés pour une maison neuve à vendre côté baie que pour une maison ancienne (en moyenne 3% pour le neuf contre 8% pour l’ancien). Contrairement aux logements anciens, il n’y a pas de travaux à prévoir pour les logements neufs, car le constructeur garantit le parfait achèvement de la maison. Le bon fonctionnement des équipements est garanti pendant deux ans et les désordres importants pendant dix ans.

Prendre en compte le confort offert par le neuf et l’ancien avant de choisir sa maison sur la presqu’île de Quiberon

Une maison neuve à vendre côté baie offre plus de confort qu’une maison ancienne. En effet, un bien neuf est plus performant qu’un bien ancien au niveau de l’isolation thermique et phonique. La loi impose dorénavant aux constructeurs de respecter la réglementation thermique 2012 ainsi que d’autres réglementations visant à garantir le confort des acquéreurs de logements neufs. Ces réglementations permettent aussi aux propriétaires de réaliser des économies d’énergie.

De plus, les maisons neuves de la presqu’île de Quiberon sont généralement dotées d’éléments qui améliorent la qualité de vie et le confort de leurs occupants, ce qui est plus rare dans les maisons anciennes. Cependant, certains investisseurs sont prêts à sacrifier ces éléments de confort au profit d’éléments qui constituent le charme des logements anciens comme les moulures, les grandes hauteurs sous plafond ou les cheminées.

Contactez l'agence ORPI Agence de Bretagne, votre agence immobilière à Quiberon pour vous aiguiller dans votre projet.

En savoir plus : 

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus

L'agence

Espace client