Location meublée : quels avantages pour les propriétaires ?

Location meublée : quels avantages pour les propriétaires ?, actualité immobilière

Il existe de nombreux avantages destinés aux propriétaires d’appartements meublés à Quiberon, et il est important de les connaître. Ces avantages ne sont pas négligeables et rendent la location annuelle à Quiberon plus attractive en meublée. Nous allons donc vous présenter les différents avantages d’une location meublée pour les propriétaires.

Les avantages de la location annuelle d’un bien meublé à Quiberon : le loyer, le dépôt de garantie et le bail

Louer un appartement meublé à Quiberon permet d’obtenir un loyer mensuel plus élevé (entre 10% et 30% supérieur) que pour un appartement nu de même surface, emplacement et qualité. Ainsi, le propriétaire bénéficie d’une meilleure rentabilité brute pour un bien meublé que pour un bien nu. Le montant du dépôt de garantie fait également partie des avantages alloués aux propriétaires d’appartements meublés.

En effet, le montant maximum du dépôt de garantie exigible par le propriétaire d’une location annuelle meublée à Quiberon est de deux mois loyer, contre un mois maximum de loyer pour un appartement vide. Concernant la durée préavis du bailleur, elle est de trois mois avant la fin du bail pour un logement meublé, contre six mois avant la fin du bail pour un logement vide.

Les avantages fiscaux dont bénéficient les propriétaires d’appartements meublés à Quiberon

Contrairement à une location vide, une location annuelle meublée à Quiberon relève du régime BIC (Bénéfices Industriels et commerciaux) qui permet de déduire des loyers encaissés par le propriétaire la majorité des charges dont il doit s’acquitter. Ainsi, le propriétaire bénéficie de l’avantage fiscal de pouvoir amortir les immeubles et les meubles.

De plus, si les recettes locatives du propriétaire d’un appartement meublé à Quiberon ne dépassent pas 23 000 €/an et qu’il n’est pas enregistré au registre du commerce comme étant un loueur professionnel, il bénéficie du statut LMNP (Loueur en Meublé Non-Professionnel). Cela permet de choisir entre le régime réel ou d’être imposé sur la moitié de ses recettes uniquement.

Si vous souhaitez louer un appartement à Quiberon n'hésitez pas à contacter ORPI Agence de Bretagne pour vous accompagner dans votre gestion locative.

En savoir plus :

 

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus

L'agence

Espace client