Location pour les vacances : choisir un logement à Quiberon

Location pour les vacances : choisir un logement à Quiberon, actualité immobilière

Au cœur du Morbihan et de la côte sauvage et de paysages somptueux sculptés par le vent et les embruns, à l'extrémité de la presqu'île éponyme, Quiberon est un peu le bout du monde au pied de magnifiques plages de sable encadrées de falaises majestueuses couvertes de lichens et de chardon bleu et de granits imposants comme des mégalithes qui montent la garde et protègent ces lieux chargés d'histoire depuis des temps ancestraux.

Pour rencontrer ce lieu exceptionnel, nous sommes à votre disposition afin de vous faire découvrir l’immobilier de la presqu'île de Quiberon.

La destination idéale pour des vacances en famille dans le Morbihan

La presqu’ile de Quiberon est un long ruban de terre de 14 km de long accroché à la Bretagne par un isthme étroit. La ville bénéficie d'un microclimat très doux à l’abri du vent et d'un ensoleillement exceptionnel de 2 500 heures par an comparable à celui du Vaucluse, de l’Héraut ou du Gard.

Quiberon est une petite ville de 5 000 habitants à l'activité économique soutenue qui s'étend sur une superficie de 883 hectares. Outre le tourisme, la criée de Port-Maria et quelques entreprises situées au nord de la ville contribuent à son dynamisme.

Beaucoup de vacanciers se muent en résidents à l’heure de la retraite. Quand on a goûté à sa douceur de vivre et à ses paysages grandioses, c’est ancré en nous pour le reste de la vie.
Quiberon est une station balnéaire qui vit toute l’année grâce à sa thalassothérapie, ses nombreux commerces et ses programmes d’animations variées.

La grande plage est une immense bande de sable de 800 mètres de long orientée plein sud et qui s’étend entre Port-Maria et le casino en faisant face à Belle-Île. C'est la première véritable plage que l’on rencontre en venant du continent et une des plus au sud de la presqu'île de Quiberon.

L’entrée de Port-Haliguen, le port de plaisance de Quiberon, est gardé par « le pêcheur et l’ondine », deux sculptures offertes par le sculpteur allemand Karsten Klingbeil.

Une ville chargée d’histoire

Jusqu’au milieu du 19ème siècle, la grande plage de Quiberon était uniquement bordée de quelques maisons disséminées entre les dunes. En 1882, avec l’arrivée du chemin de fer, tout va changer et Quiberon va devenir un lieu de villégiature privilégié, où notamment des maitres soyeux lyonnais feront construire les premières grandes villas.

Quiberon est classée station balnéaire depuis 1924 et la vie y est rythmée depuis cette époque autour de la grande plage au cœur de la station.

En savoir plus :

Presqu’île de Quiberon : Le point sur l’immobilier
Tourisme à Quiberon : l'impact sur le dynamisme du marché immobilier
Acheter une maison à rénover : posez-vous les bonnes questions
Entretenir une maison exposée au climat océanique

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus

L'agence

Espace client