Location saisonnière à Quiberon : Proposer un appartement à la location

Location saisonnière à Quiberon : Proposer un appartement à la location, actualité immobilière

Lorsqu’un propriétaire bailleur d’un appartement à Quiberon souhaite proposer son bien à la location, il peut opter pour la location saisonnière qui diffère de la location longue durée. Ce type de location présente des avantages et des inconvénients que nous allons vous présenter. Nous allons aussi vous expliquer pourquoi il est pertinent de faire appel à une agence immobilière pour proposer son appartement en location saisonnière à Quiberon.

Les avantages et les inconvénients de la location saisonnière

Posséder un appartement avec vue sur la mer à Quiberon est un véritable atout pour rentabiliser son bien. Louer un appartement en location saisonnière consiste à le louer sur des périodes courtes, entre une nuit et quelques semaines. Le principal avantage est de permettre au propriétaire d’obtenir des revenus fonciers très intéressants, car les loyers en location saisonnière sont plus élevés que les loyers en location longue durée. De plus, ce type de location permet d’éviter les impayés, car il est possible de demander aux locataires de payer à l’avance.

Toutefois, la mise en location saisonnière d’un appartement à Quiberon présente également quelques inconvénients. En effet, ce type de location implique un important turn-over des locataires, donc un nombre élevé de tâches telles que la rédaction de contrats, le nettoyage du logement ou la rédaction des états des lieux. Il faut également se renseigner régulièrement concernant les changements de réglementations liées à la location saisonnière.

La gestion locative pour mettre un appartement en location saisonnière

Heureusement, il est possible de confier la gestion de la location saisonnière de son appartement à une agence immobilière. Cette option permet de déléguer à un professionnel les différents inconvénients de la location saisonnière et cela permet aussi d’éviter d’effectuer de nombreux trajets, notamment lorsque le propriétaire réside loin du bien mis à la location.

En effet, un agent immobilier qui se voit confier la gestion d’un logement en location saisonnière à Quiberon s’occupe des visites, des états des lieux d’entrée et de sortie, de gérer les éventuelles réparations et de l’encaissement des loyers. Il va également mettre en valeur l’appartement sur son site Web et en agence pour maximiser le taux d’occupation du bien.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus

L'agence

Espace client