Location temporaire : nos solutions pour meubler votre logement

Location temporaire : nos solutions pour meubler votre logement, actualité immobilière

Il n’est pas toujours évident de meubler sa maison à louer à Quiberon. En effet, il est indispensable que les meubles que l’on choisit soient suffisamment confortables et esthétiques pour attirer et faire rester les futurs locataires du bien. Nous allons donc vous fournir plusieurs solutions pour meubler votre logement avant sa mise en location.

Quels sont les meubles obligatoires ?

Lorsque l’on souhaite mettre un logement en location meublée, la loi oblige le bailleur à l’équiper. Les équipements obligatoires sont de la literie, des plaques de cuisson, un four, un réfrigérateur, de la vaisselle, des ustensiles de cuisine, une table et des sièges, des étagères, des luminaires, du matériel d’entretien et un dispositif d’occultation des fenêtres de la chambre. Cela permet au logement d’être considéré comme immédiatement habitable. S’il manque un de ces éléments, le logement est considéré comme une location nue.

Quel style et quel design ?

Le logement ne doit pas être surchargé d’équipements et de bibelots superflus afin que le locataire puisse apporter sa touche personnelle. Il est généralement conseillé d’opter pour un style sobre et bien assorti. Il faut au maximum éviter les couleurs vives, qui peuvent déplaire à certains locataires potentiels, et le design contemporain, car il pourrait être démodé dans quelques années. Les meubles dotés d’un design scandinave sont recommandés, car ils disposent de lignes épurées, ils sont solides, et ils sont abordables financièrement.

Comment meubler une petite surface ?

Les petites surfaces peuvent se révéler plutôt difficiles à meubler. Les tapis permettent de délimiter visuellement les espaces, notamment entre la cuisine et le salon. Les meubles de rangement comme les lits à tiroirs et les poufs-coffres sont très pratiques, tout comme les meubles modulables tels que les tables dont la hauteur est ajustable ou les chaises pliantes. Pensez également à placer dans le logement un grand miroir sur un mur ou sur une porte pour donner une impression de grand espace.

En savoir plus :

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus

L'agence

Espace client