Presqu’île de Quiberon : Le point sur l’immobilier

Presqu’île de Quiberon : Le point sur l’immobilier, actualité immobilière

Si vous avez décidé d’acheter une maison sur la presqu’île de Quiberon, c’est le bon moment. En effet, les prix sont en net recul et restent stables, même si la demande est forte. En clair, il y a beaucoup de maisons à vendre sur Quiberon, mais il faut être réactif, car elles ne restent pas longtemps dans le portefeuille des agences immobilières Quiberonnaises. Si vous n’êtes pas encore convaincu d’investir dans l'immobilier sur la presqu'île de Quiberon, il suffit de voir le charme de cette station balnéaire, ses plages, son port, ainsi que sa côte sauvage pour tomber sous le charme.

Pourquoi investir dans une maison sur la presqu’île de Quiberon ?

Quiberon est un secteur du Morbihan très prisé qui se trouve tout au bout d’une presqu’île étroite d’environ 7 kilomètres. Quiberon comprend deux communes, Saint-Pierre-Quiberon et Quiberon, et aussi deux côtes, une baie protégée et une côte plus sauvage. Sur ce petit espace, on trouve donc des types de bien très différents. Près du port et des commerces, les prix des maisons sont plus élevés. Sur la côte escarpée, qui fait penser à l’Irlande, les biens sont plus isolés, mais beaucoup moins chers. Pour les prix, il faut compter environ 3470 EUR du m2 selon MeilleursAgents.

Les achats de maisons secondaires à Quiberon ont le vent en poupe

Les biens préférés des acheteurs sur la presqu’île de Quiberon sont surtout les maisons secondaires. De nombreux habitants de Rennes, Nantes ou de la région francilienne sont attirés par sa beauté et ses plages, et la proximité de Belle-Île en Mer, à 45 min en ferry. Pour tous ceux qui rêvent d’une résidence secondaire d’exception, en bordure de mer, c’est une réalité bien plus accessible que le Sud de la France. La plupart des acheteurs recherchent un bien dans la partie Sud de Quiberon, à proximité de sa grande plage familiale et de ses nombreux commerces.

Maisons à vendre côté baie : une différence de prix marquée entre l'est et l'ouest

La plupart des acheteurs recherchent des maisons individuelles plutôt que des appartements à Quiberon, si possible près du centre-ville. Les agences immobilières proposent des biens dans une gamme de prix allant de 250 000 à 300 000 euros. Les biens d’exception plus chers, comme les manoirs, ont du mal à trouver preneur, et les prix sont très intéressants pour ceux qui en ont les moyens. Les maisons familiales d’environ 100 m2 avec un petit terrain et un parking sont les plus plébiscitées, et les achats se font en général rapidement. Nous vous conseillons de demander l’aide d’agences immobilières de Quiberon, qui auront une bonne connaissance de biens et du marché. Il faut aussi savoir que les maisons situées à l’est de Quiberon se vendent beaucoup plus chers que celles de l’ouest, de l’ordre de 40%.

En savoir plus :

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus

L'agence

Espace client