Primo-accédant, comment acheter la maison idéale à Quiberon ?

Primo-accédant, comment acheter la maison idéale à Quiberon ?, actualité immobilière

Vous avez choisi de vous installer sur la presqu’île de Quiberon, l'un des endroits les plus prisés de Bretagne Sud. Quelles sont les questions que vous devez vous poser pour réussir votre premier achat de maison ? Pas facile de savoir comment procéder et à quel budget se préparer. Voici nos conseils pour vous aider à faire vos premiers pas et trouver une maison à vendre à Quiberon vue mer.

Quel est le bon moment pour acheter sa maison sur Quiberon ?

Si vous souhaitez acheter une maison, il faut savoir qu’il faut rester au moins 7 ans en moyenne sur Quiberon pour que votre achat soit plus rentable que la location. Il faut se projeter sur du long terme ! Si vous pensez être amené à déménager, pourrez-vous louer votre bien ? Quiberon est une station balnéaire réputée, votre bien pourrait-il se transformer en location saisonnière ? Si vous avez le souhait de rentabiliser votre bien, revendre rapidement ne serait pas une bonne idée. Une fois que vous avez  bien réfléchi à ces questions, passons à l'étape suivante : le budget et les frais.

Quel budget prévoir pour un achat de maison sur la presqu’île de Quiberon ?

La presqu'île de Quiberon est l’un des secteurs les plus réputés de la région. Le marché immobilier est à la baisse depuis quelques années et c’est une aubaine pour les primo-accédants : c’est le bon moment pour acheter une maison et faire une bonne affaire ! Pour information le prix moyen au m2 s’élève à 3470€ sur toute la commune de Quiberon. Vous devez réfléchir à vos capacités d’emprunt et bien sûr, avoir un apport personnel est très utile, voire indispensable. Vous devrez aussi réfléchir à d’éventuels travaux : il y a peu de zones constructibles à Quiberon, la maison que vous achèterez aura donc probablement déjà quelques années. Cela lui donnera certainement du cachet, mais quels frais de travaux pouvez-vous envisager dans votre projet d'achat de maison ?

Comment choisir une maison sur Quiberon ?

L’emplacement est primordial pour choisir la maison que vous allez acheter. Préférez-vous la côte sauvage, plus isolée et aux prix plus attractifs, ou le centre-ville, plus près des commerces, mais un peu plus cher ? De quelle surface avez-vous besoin, pensez-vous avoir des enfants ? Souhaitez-vous acheter une maison avec un grand terrain ou un jardin ? Certains d'entre vous souhaitent probablement acquérir une maison avec vue sur mer à Quiberon. Il faudra être réactif : même si le marché est à la baisse, la demande est très forte et les maisons ne restent pas longtemps sur le marché immobilier à Quiberon. Il faut en visiter le plus possible et se décider rapidement si vous avez un coup de cœur. La meilleure solution est de s’adresser à une agence immobilière à Quiberon pour ne rater aucune offre. Et puis surtout : n’oubliez pas de négocier le prix de votre maison, il est courant d’obtenir des rabais intéressants.

Pour en savoir plus : 

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus

L'agence

Espace client