Quel est le meilleur moment pour acheter une résidence secondaire ?

Quel est le meilleur moment pour acheter une résidence secondaire ?, actualité immobilière

Avant de procéder à l'achat d'une maison à Quiberon pour en faire sa résidence secondaire, il est conseillé de se renseigner sur le meilleur moment pour réaliser son investissement. En effet, en fonction des saisons, les prix et la quantité de biens mis en vente varient significativement. Par conséquent, nous allons vous dévoiler les caractéristiques du marché de l’immobilier saison par saison.

L'achat d'une résidence secondaire en hiver pour dénicher les bonnes affaires

Le marché immobilier est très calme durant l’hiver, donc les ventes de maisons sont peu nombreuses. Par conséquent, l’offre est supérieure à la demande, ce qui est idéal pour négocier avec les vendeurs. En effet, ces derniers seront plus ouverts à l’idée de baisser le prix de leur bien, de peur de laisser filer une occasion inespérée de vendre leur maison.

Investir en automne sans craindre la concurrence des autres acheteurs

L’automne n’est pas une saison très active sur le marché de l’immobilier. Ainsi, il n’y a pas beaucoup d’acheteurs, donc peu de concurrence. Si lors d’une négociation avec un vendeur, celui-ci vous demande de vous décider rapidement, car il est en contact avec d’autres acheteurs potentiels fortement intéressés, ne paniquez pas. En automne, c’est certainement du bluff.

Une concurrence accrue et des prix plus élevés au printemps

C’est entre le mois de mars et le mois de juin que le marché de l’immobilier est le plus actif. Il y a un très grand nombre de maisons à vendre au printemps, mais également plus d’acheteurs potentiels durant cette période. Par conséquent, les prix sont plus élevés et la concurrence est rude. Il est donc difficile de négocier avec les vendeurs.

L’été, la meilleure saison pour négocier le prix de sa résidence secondaire

Le marché de l’immobilier est moins actif en été qu’au printemps. Cela est principalement dû aux vacances estivales. Ainsi, les acheteurs peuvent mieux négocier avec les vendeurs en profitant de la forte baisse de la concurrence pour obtenir un rabais. Toutefois, l’offre est également à la baisse en été, donc les chances de trouver la résidence secondaire de ses rêves à Quiberon durant cette saison sont moins élevées.

En savoir plus :

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus

L'agence

Espace client