Résidence secondaire en bord de mer, maison ou appartement ?

Résidence secondaire en bord de mer, maison ou appartement ?, actualité immobilière

La beauté naturelle du paysage et le patrimoine culturel de la presqu’île de Quiberon attirent les personnes qui souhaitent acquérir une résidence secondaire avec vue sur la mer. Toutefois, avant d’effectuer lachat d’une maison à Quiberon ou de se décider à investir dans un appartement, il est fortement conseillé de réfléchir aux avantages et aux inconvénients de ces deux options.

Trouver une maison ou un appartement sur la presqu'île de Quiberon

La grande majorité des résidences secondaires disponibles de la presqu’île se situe à Saint-Pierre-Quiberon. Le parc immobilier de cette commune comporte des appartements côté baie, des maisons contemporaines et des maisons bretonnes typiques. Pour les visiter et pour se renseigner, il suffit de faire appel aux services d’une agence immobilière de Quiberon.

Posséder une résidence secondaire sur la presqu’île de Quiberon permet de profiter de ses nombreuses plages, de ses sentiers propices à la randonnée, de la flore exceptionnelle de la Côte Sauvage, et d’un patrimoine historique et architectural riche. C’est pour ces raisons que Quiberon est une destination très attractive pour les personnes qui cherchent une résidence secondaire avec vue sur la mer.

Maison ou appartement, que choisir ?

Avant l’achat d’une maison ou d’un appartement à Quiberon en tant que résidence secondaire, il est nécessaire de connaître les différents avantages et inconvénients. Une maison côté baie comporte de nombreux atouts. En effet, elle possède généralement un jardin et elle permet d’entreprendre des travaux de rénovation ou d’extension sans subir de pression de la part d’une copropriété. C'est un pied à terre idéal pour les familles. Cependant, le propriétaire d’une maison assume seul les charges et elles peuvent parfois être conséquentes.

Acheter un appartement permet souvent d’être proche du centre-ville et de bénéficier des avantages de cette situation comme la proximité des commerces et des transports. De plus, les frais d’entretien de l’immeuble sont partagés. Néanmoins, l’achat d’un appartement à Quiberon implique de devoir respecter les règles de vie en communauté et de rémunérer un syndic.

En savoir plus :

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus

L'agence

Espace client