S'installer à Quiberon : trouver la maison à vendre idéale

S'installer à Quiberon : trouver la maison à vendre idéale, actualité immobilière

Vous avez décidé de devenir propriétaire et vous avez choisi une maison à vendre côté baie, avec ses paysages tranquilles, sa proximité du centre-ville et ses plages protégées. Nous vous expliquons maintenant pas à pas comment bien préparer et réussir votre projet immobilier.

Bien préparer son achat de maison à Saint Pierre de Quiberon

Il est capital avant d’acheter votre maison, de vous projeter dans l’avenir. Avec un prêt immobilier sur 15 ou 25 ans, ce n’est pas une décision à prendre à la légère. Votre situation professionnelle et personnelle est-elle stable ? Souhaitez-vous avoir des enfants et la maison est-elle assez grande pour les accueillir ? À savoir, tout projet d’achat de maison ne devient rentable qu’après dix ans.

Faites appel aux professionnels pour trouver votre maison côté baie sur Quiberon

Le marché immobilier sur la presqu’île de Quiberon est très dynamique. Les biens sont plutôt bon marché depuis la crise de 2008, mais les maisons ne restent pas longtemps à la vente, surtout sur la côte sauvage Quiberonnaise. Il est donc recommandé de contacter plusieurs agences immobilières à Quiberon pour vous tenir au courant des nouveaux biens et des fluctuations du marché.

Si vous jetez votre dévolu sur une maison, faites appel à des spécialistes du bâtiment pour chiffrer les rénovations, afin de ne pas dépasser le budget, que vous aurez établi au préalable avec votre banquier.

Se projeter dans sa maison dans la presqu’île de Quiberon

Vous avez déjà choisi votre secteur, maintenant vous devez penser à vos impératifs, combien de pièces souhaitez-vous, la taille du terrain, l’ampleur des travaux…En ciblant vos attentes vous éviterez de faire des visites inutiles et votre agence immobilière pourra mieux vous conseiller dans votre achat. Visitez moins de maisons, mais mieux, en prenant votre temps et en revenant plusieurs fois (une maison n’est pas la même le matin ou le soir, sous la pluie, etc.). Il est bon de négocier le prix, mais pas trop à la baisse, sous peine de braquer le vendeur.

N'hésitez pas à demander conseil à ORPI Agence de Bretagne pour mener à bien votre projet immobilier à Quiberon !

Pour en savoir plus :

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus

L'agence

Espace client