Tourisme à Quiberon : l'impact sur le dynamisme du marché immobilier

Tourisme à Quiberon : l'impact sur le dynamisme du marché immobilier, actualité immobilière

Le tourisme est un secteur d’activité qui impacte directement le dynamisme du marché immobilier de la presqu’île de Quiberon, et ce depuis de nombreuses années. En effet, pour accueillir ses nombreux touristes et ses nouveaux résidents, Quiberon a dû transformer et accroître son offre immobilière.

Le tourisme à Quiberon

La presqu’île de Quiberon est une destination touristique majeure en Bretagne. Elle attire, notamment durant la période estivale, un très grand nombre de touristes français et étrangers. Elle offre à ses visiteurs des paysages variés, de belles plages de sable fin, des sites mégalithiques, des hameaux pittoresques et deux ports. Quiberon permet aussi la pratique de plusieurs activités nautiques et possède une flore exceptionnelle.

Cette station balnéaire est bien desservie par autocar, par train et par bateau, elle dispose également d’un aérodrome. Elle abrite de nombreux commerces dont des restaurants, des bars, des sociétés de taxi, des supermarchés, des sociétés de location de véhicules, des boulangeries et des poissonneries. L’activité économique de la presqu’île s’est développée grâce au tourisme, ce qui a impacté fortement le marché immobilier de Saint-Pierre-Quiberon.

L’impact du tourisme sur le marché immobilier de la presqu’île de Quiberon

Face à l’afflux massif de touristes, de nombreux hébergements dédiés à cette population ont été créés à Quiberon. Ainsi, la presqu’île dispose de campings, de dizaines d’hôtels et de plusieurs résidences de vacances. On peut donc trouver à Quiberon des hébergements pour tous les budgets disposés aux quatre coins de la station balnéaire. D’autres modes d’hébergements se sont aussi développés comme la location saisonnière d’appartements et de maisons.

Le marché immobilier de la presqu’île de Quiberon est dynamique, bien qu’il soit limité du fait de sa situation géographique. En effet, Quiberon attire des investisseurs, principalement des retraités et des étrangers, tombés sous son charme. Comme la demande est supérieure à l’offre, les prix au m2 ont légèrement augmenté récemment, alors qu’ils étaient plutôt stables ces dernières années. Ce marché immobilier reste toutefois attractif, car il est diversifié (maisons neuves, appartements à rénover, maisons traditionnelles bretonnes…).

En savoir plus :

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus

L'agence

Espace client