Travaux : Quel type de chauffage choisir pour votre maison ?

Travaux : Quel type de chauffage choisir pour votre maison ?, actualité immobilière

Vous possédez une maison à louer à Quiberon et vous vous posez des questions sur le type de chauffage que vous allez choisir ? Avant d’entamer des travaux, nous allons vous dévoiler les avantages et les inconvénients pour chaque type de chauffage.

Le chauffage électrique

Si l’on compare avec les autres types de chauffage, se chauffer à l’électricité revient cher, notamment pour les maisons qui excédent 100 mètres carré de surface. Toutefois, le chauffage électrique peut être une bonne solution pour les petites maisons, car il ne nécessite pas d’installation importante. Le coût de ce type de chauffage peut être diminué en installant des panneaux solaires.

Le chauffage au bois

Le chauffage au bois est généralement utilisé comme chauffage d’appoint avec les poêles à bûches, à plaquettes ou à granulés. Mais il peut également servir de chauffage principal grâce aux chaudières à bois. C’est actuellement la solution la plus économique du marché, mais il faut savoir qu’elle émet beaucoup de CO2 et donc qu’elle est peu écologique.

Le chauffage au fioul

Il est nécessaire qu’une maison dispose de suffisamment de place si l’on souhaite se chauffer au fioul, car il faut installer une cuve de stockage. Comme le prix du fioul varie en fonction du prix du baril, le coût de ce type de chauffage est aléatoire. Malgré les améliorations technologiques apportées aux chaudières de dernière génération, le chauffage au fioul émet beaucoup de CO2.

Le chauffage au gaz

Il existe deux moyens pour se chauffer au gaz : soit en étant raccordé au gaz de ville (gaz naturel), soit en installant une chaudière au gaz propane qui nécessite une cuve de stockage. Le gaz de ville est moins coûteux que le propane, et ces deux types de chauffage émettent peu de CO2, ce qui permet de bénéficier de primes et d’aides de la part des collectivités et de l’État.

En savoir plus :

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus

L'agence

Espace client