Une maison à rénover à Quiberon : réussir votre projet immobilier

Une maison à rénover à Quiberon : réussir votre projet immobilier, actualité immobilière

La presqu’île de Quiberon est un des endroits les plus recherchés du Morbihan. Sa côte sauvage et son port de plaisance attirent les acheteurs de maisons secondaires de toute la Bretagne, ainsi que de la région francilienne. La presqu’île étant très étroite, il n’est guère plus possible de construire du neuf. Si vous cherchez une maison sur Quiberon, il y a donc de très fortes chances qu’elle soit un peu ancienne, il faudra donc prévoir des rénovations. On vous explique toutes les étapes pour bien réussir votre projet de maison à rénover à Quiberon.

Étudier la localisation de votre maison sur Quiberon

Vous avez trouvé la perle rare, il est maintenant temps de se poser quelques questions importantes. Avez-vous choisi une maison près du centre-ville, avec des commerces à proximité, ou une maison sur la côte sauvage plus isolée ? De même, il est important d’étudier l’orientation de la maison, évitez les pièces de vie plein Nord par exemple. Si vous avez un jardin, est-il ombragé, aurez-vous besoin d’un budget pour planter des arbres ? Très important dans la région de Quiberon, on ne peut pas toujours rénover comme on le souhaite. Il faudra regarder si des matériaux sont imposés par la commune et le coût supposé. Enfin, il faut évaluer l’importance des travaux, vous aurez peut-être besoin d’un professionnel pour vous aider. Regardez la toiture, le chauffage, les soucis éventuels d’humidité (important en bord de mer), ou encore la tuyauterie.

Penser son budget pour une maison à rénover sur Quiberon

Les maisons sur Quiberon sont très prisées, mais les prix sont en baisse depuis 2008. Il vous faudra compter entre 200 000 et 300 000 euros pour une maison avec un terrain. Ceci étant dit, il n’est pas souhaitable d’investir toute votre épargne dans l’achat et les travaux : vous aurez des frais dans les années à venir. Votre banquier pourra éventuellement vous conseiller sur votre marge de sécurité. Le plus important serait de penser à l’isolation, un point qui vous permettra d’économiser à l’avenir sur le chauffage (pour gagner environ 1000 euros par an). Regardez aussi si vous pouvez abattre des cloisons pour avoir plus d’espace et de lumière. Il faudra penser aux sols, aux murs, à la toiture et aussi aux fenêtres et vitrages. Non seulement votre maison sera plus accueillante, mais c’est bon pour l’environnement !

Pour en savoir plus :

 

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus

L'agence

Espace client